Lors des tests et des séances photos, nous avons fait de très bonnes expériences avec la presse à biscuits (blanc et rouge) et les recettes du recueil «Succulents sablés».
L’important est de ne jamais mettre de papier cuisson sur la plaque mais de dresser les sablés avec la presse à biscuits directement sur une plaque à revêtement spécial (p.ex. MIELE perfect clean) ou sur la plaque du four légèrement beurrée.Le sablé doit adhérer à la plaque avec la presse à biscuits. Or avec du papier cuisson, cela ne fonctionne pas. L’utilisation d’agent de démoulage, d’huile ou de papier cuisson est déconseillée.
Cette remarque figure en bas à gauche, à la page 3 du recueil de recettes «Succulents sablés».
Remarque importante pour façonner et dresser les sablés (voir recueil de recettes page 3, photo 4): lorsque vous tenez la poignée rouge, veillez à ce que la paume de votre main ne touche pas le bouton de la tige métallique crantée, sinon beaucoup trop de pâte glissera dans le cylindre et vous n’obtiendrez pas de beaux sablés.
De plus, nous attirons votre attention sur ces conseils concernant la pâtisserie en général:
- Calibre des œufs: Utilisez pour nos recettes le calibre 53 g+ (des œufs trop gros peuvent rendre la pâte plus liquide).
- Chocolat en poudre: Utilisez de préférence le chocolat en poudre Cailler. Les autres chocolats en poudre contiennent trop de sucre et rendent la pâte trop humide.
- Consistance de la pâte: Les pâtes que nous avons préparées pour la presse à biscuits sont plus humides que les pâtes à biscuits classiques.
- Pâte au chocolat: Selon la température du chocolat, la pâte à bruns de Bâle ou la pâte à biscuits au chocolat fourrés sont toujours plus humides. Si vous avez l’impression que ce serait mieux de mettre la pâte un instant au frais, c’est certainement conseillé pour une pâte au chocolat.
Dans le recueil de recettes «Succulents sablés» qui accompagne la presse à biscuits, nous avons essayé et publié les grands classiques (milanais (également sans gluten), bruns de Bâle, miroirs, sablés à la cannelle (étoiles), sablés à la vanille, cœurs fourrés, biscuits au chocolat fourrés, caramellini, biscuits aux noisettes, biscuits à l’anis (crêtes de coq), ainsi que des sablés salés pour l’apéritif (sablés aux olives et romarin ou variante au gruyère) (soit 18 recettes, garnitures incluses).
En fait, nous avons utilisé des pâtes à biscuits de Noël classiques et adapté légèrement leur consistance. Autre point important: la pâte à biscuits doit être rassemblée rapidement en pâte souple et mise aussitôt par portions dans la presse à biscuits. Remarque: ne pas mettre au frais les pâtes pour la presse à biscuits sinon la pâte serait trop ferme. Si on utilise de la pâte mise au frais, il faut la laisser ramollir de nouveau à température ambiante.
En confectionnant ses biscuits avec la presse à biscuits, on gagne vraiment du temps. Finie la corvée d’abaisser la pâte et de la laisser pendant des heures au frais. Car avec la presse à biscuits, la pâte est beaucoup plus facile à travailler lorsqu’elle est souple.
C’est volontairement aussi que nous vendons seulement 8 disques avec la presse à biscuits. Ils fonctionnent vraiment bien et donnent de beaux biscuits Noël. Dans chaque recette du recueil «Succulents sablés» figurent les symboles des disques conseillés.