Peut-on avoir une alimentation végane équilibrée ?
L'alimentation végétalienne peut être aussi équilibrée et complète que l'alimentation non végétalienne, mais elle nécessite de tenir compte de certains points importants. Ce qui change, ce sont les sources de protéines et de graisses. Les besoins en protéines peuvent être bien couverts, surtout si les protéines végétales sont correctement combinées. En ce qui concerne les graisses, il convient de recourir à des huiles contenant des acides gras oméga-3. La vitamine B12 doit toujours être supplémentée.
Chez les nourrissons et les enfants, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées et les malades, la couverture complète des besoins est toutefois plus difficile, raison pour laquelle l'alimentation végétalienne n'est pas recommandée à ces stades de la vie et doit être accompagnée de toute urgence par un spécialiste (médecin, diététicien(ne) qualifié(e)).
Faut-il se soumettre à des contrôles réguliers si l'on suit un régime végétalien ?
Des contrôles sanguins réguliers ne sont pas obligatoires. En cas d'incertitude, les taux de vitamine B12 et D peuvent être contrôlés chez un médecin.
Les végétaliens ne souffrent-ils pas souvent d'une carence en vitamine D ?
Nous produisons la majeure partie de la vitamine D dans notre peau à l'aide de la lumière du soleil. Une couverture suffisante n'est pas possible par l'alimentation. C'est pourquoi une supplémentation est recommandée à l'ensemble de la population, quel que soit le mode d'alimentation, pendant les mois peu ensoleillés.
Les végétaliens ne souffrent-ils pas souvent d'une carence en vitamine B12 ?
La vitamine B12 n'est pas présente dans les aliments d'origine végétale. Dans ce cas, seule une supplémentation régulière en vitamine B12 peut couvrir les besoins.
Pourquoi Betty Bossi publie-t-elle un livre de cuisine végétalienne ?
Betty Bossi est synonyme de cuisine simple et variée. Le mode d'alimentation végétalien est de plus en plus apprécié en Suisse également. Nous souhaitons offrir une valeur ajoutée à tous nos lecteurs et couvrir les principaux modes d'alimentation.
Betty Bossi se concentrera-t-elle à l'avenir davantage sur la cuisine végétalienne ?
Betty Bossi continuera à l'avenir à élaborer des recettes avec et sans produits animaux - toujours dans le but de proposer une cuisine complète, variée et simple.
Betty Bossi continuera-t-elle à publier des recettes avec de la viande ?
Betty Bossi continuera à publier des recettes avec de la viande et d'autres produits d'origine animale.
Que pense Betty Bossi de la tendance du véganisme ?
Betty Bossi est très intéressée par les nouvelles tendances en matière d'alimentation et de cuisine. Celles-ci sont examinées en détail par nos rédactrices et rédacteurs de recettes. Ces dernières années, le véganisme a également gagné en importance en Suisse. Nous souhaitons répondre à ce besoin.
Une cuisine variée est-elle possible si l'on renonce à la viande / aux produits d'origine animale ?
Le nouveau livre de cuisine végétalienne de Betty Bossi montre la diversité de la cuisine végétalienne. On y trouve de nouvelles créations passionnantes et des classiques appréciés, interprétés de manière végétalienne. L'époque où un plat végétalien était peu imaginatif et peu nourrissant est révolue depuis longtemps.
Les classiques comme l'émincé à la zurichoise ou le cheesecake peuvent-ils aussi être préparés de manière végétalienne ?
Emincé à la zurichoise, cheesecake, lasagnes ou chili - tous ces plats peuvent également être préparés sans aucun produit d'origine animale. Certains ingrédients ou combinaisons semblent inhabituels au premier abord, mais le résultat est convaincant.
Les collaborateurs de Betty Bossi se nourrissent-ils désormais de manière végétalienne ?
Environ 120 collaborateurs travaillent dans notre entreprise. Parmi eux, il y a certainement des végétaliens, ainsi que des personnes qui aiment la viande et le poisson. Mais ce qui nous unit tous, c'est la passion pour une bonne cuisine, simple et équilibrée, et l'envie d'essayer de nouvelles choses.