En principe, le propane et le butane conviennent tous deux à votre gril à gaz.
Le gaz propane prend l'état gazeux à des températures comprises entre moins 20 degrés Celsius et plus 40 degrés Celsius. Il est également inflammable dans ces gammes. Le gaz butane, quant à lui, ne change pas après le point de congélation, il ne se transforme donc pas en gaz. C'est la raison pour laquelle il n'est pas très adapté à la cuisson au gril dans une telle plage de température.
Cela signifie que le gaz butane ne doit pas être utilisé pour les barbecues en hiver. Si vous aimez faire des grillades par temps froid, vous devriez plutôt utiliser le gaz propane. Un mélange des deux gaz convient également. Car ils peuvent également être utilisés pour les grillades à basse température. Cependant, à très basse température, le gaz propane est toujours recommandé. Parce que vous ne voulez certainement pas que l'expérience du gril soit compromise et interrompue par le mauvais combustible.
Le gaz propane atteint des valeurs calorifiques meilleures et plus élevées que le gaz butane. Toutefois, la différence est minime et peut donc être ignorée lors des grillades en été. Le gaz propane a également besoin d'une pression plus élevée pour maintenir son état liquide. Pour y résister, ces bouteilles sont donc généralement plus robustes et plus stables, mais aussi beaucoup plus lourdes que les bouteilles de gaz butane.
Cependant, il existe quelques différences subtiles entre les deux gaz liquides. Alors que le propane brûle encore de manière fiable à -40 °C, le butane n'atteint plus l'état gazeux à 0 °C. Les bouteilles sont donc plus robustes que les bouteilles de propane.
Grâce à l'armoire de base généreuse de la série FRED, vous pouvez facilement installer une bouteille de gaz de 5 kg, 8 kg ou même 11 kg. Pour vous, cela signifie : suffisamment de combustible pour de nombreux barbecues !