Ici vers le spot télévisé et le concours.
Merci de votre message. Nous nous félicitons que le Journal Betty Bossi et ses recettes soient pour vous une source d’inspiration au quotidien. Nous regrettons naturellement que certains aspects de notre nouvelle campagne publicitaire vous déplaisent.
Veuillez croire que nous nous sommes posé les mêmes questions que vous nous posez. Nous aurions bien aimé réaliser un deuxième film, voire un troisième, avec d’autres protagonistes. Mais malheureusement la production d’un tel film pour la télévision et pour Internet est une opération coûteuse. Les coûts de diffusion à la télévision le sont également. Autant de raisons qui nous ont contraints à nous limiter à un seul film. Quant au rôle principal, nous avons, après longue réflexion, opté pour une femme jeune, active professionnellement et mère. Car dans la réalité, les femmes restent majoritaires parmi les abonnés au Journal Betty Bossi. Mais il est exact que ce film aurait tout aussi bien fonctionné avec pour acteur principal, un père.
À noter que depuis la parution du premier Journal Betty Bossi en 1956, ce spot télévisé est le tout premier réalisé pour ce produit. Il représente donc un peu aussi toute l’histoire du Journal Betty Bossi. C’est-à-dire aussi une époque antérieure lorsque, principalement les femmes et les mères de famille, se réjouissaient de pouvoir répondre à la question la plus souvent posée chaque jour.
Par ailleurs, notre film n’est qu’un des éléments de notre campagne. Les images animées s’accompagnent de bannières en ligne présentant des mets gourmands et inspirants. Comme le film, ces visuels mettent en scène la question du jour la plus souvent posée. Ils s’adressent à différentes classes d’âge et, fort heureusement, sans distinction de sexe.
Un bref retour sur l’année écoulée nous montre que les hommes sont loin d’être sous-représentés dans la publicité de Betty Bossi. Dans notre campagne pour nos ustensiles de cuisine, nous avons réalisé à l’automne dernier deux clips en ligne dans lesquels le rôle principal était tenu par un homme.
Clip en ligne «Vikram»: https://www.youtube.com/watch?v=caFAyPfdA4w&t=7s
Clip en ligne «Takahira»: https://www.youtube.com/watch?v=dzAY636A7iM
Nous apprécions vivement votre avis nous concernant. Car chez Betty Bossi, nous souhaitons d’une part un dialogue ouvert et constructif avec nos lectrices et lecteurs, et d’autre part avons à cœur de nous améliorer sans cesse. Nous espérons donner ici une réponse transparente à votre question et vous compter encore à l’avenir parmi nos fidèles clients. Soyez assurés que nous continuerons de tout mettre en œuvre pour offrir en Suisse inspiration culinaire et bien-manger au quotidien.