Nous sommes vraiment désolés que vous ayez rencontré des problèmes avec la machine à glace "Gelatino". Lors des tests et de la séance photo, les recettes et la machine à glace "Gelatino" nous a donné satisfaction.
C'était peut-être dû au fait que vous avez utilisé une boisson alcoolisée. Trop d’alcool dans la préparation d’un sorbet ou d’une glace peut en effet avoir une influence sur la formation de cristaux.
A partir des demandes de clients, nous avons refait des glaces et sorbets dans la machine à glace «Gelatino». Comme il est précisé dans le recueil de recettes, la masse doit être totalement froide (le sirop de sucre ou une crème doive être refroidi et ensuite, tout le liquide doit rester env. 2 heures au réfrigérateur) avant d’être versé dans la machine en marche. Les glaces et sorbets sont prêts en 25 minutes environ. Au bout d’env. 25 minutes, la consistance des glaces ou sorbets ressembles à celle d’une purée de pomme ou justement, d’une crème glacée.
Les glaces et sorbets terminée sont très onctueux et peut, après 25 minutes environ, se déguster comme une crème glacée. Mais on peut aussi l’entreposer au congélateur dans un récipient de congélation hermétique (voir Conservation ci-dessous).
L’élément réfrigérant (au moins de 8 heures dans le congélateur à une température minimale de -18 °C) est si froid que 20 à 25 minutes suffisent pour obtenir une glace merveilleusement veloutée. Le brassage détruit les cristaux de glace qui se forment pendant la congélation. Et le résultat est vraiment super! Si vous souhaitez confectionner des boules, vous pouvez remettre la crème glacée au moins 4 heures au congélateur.
Conservation: glaces et sorbets (sans œufs) peuvent se garder au congélateur jusqu’à 1 mois (avec œuf, 1 semaine). La prolifération des micro-organismes peut augmenter très rapidement dans une glace partiellement dégelée, raison pour laquelle il faut s’abstenir de la remettre au congélateur si elle est restée assez longtemps à température ambiante.