Nous regrettons naturellement que vous ayez rencontré des problèmes avec le moule «Fée au fournil». Lors des tests et des séances photo, cet article nous a donné satisfaction.
Remarque: certaines plaques de four ne sont pas tout à fait planes, elles présentent une partie renflée au centre. Or le moule «Fée au fournil» doit impérativement reposer bien à plat sur une plaque parfaitement plane. Il est très bien adapté à notre «crousti-plaque PROFI» rectangulaire, n° d’article 24554. Cette plaque comportant des perforations, il est indispensable de la recouvrir de papier cuisson.
Lorsqu’on utilise le moule «Fée au fournil», il est très important de déposer le tapis de cuisson sur la grande plaque du four. Ensuite, on donne au moule la forme souhaitée et l’introduit exactement dans le gabarit rouge.
Vérifier que les raccords rouges sont placés exactement dans les rainures du gabarit (observer les marques sur le fond), puis positionner le moule exactement à l’intérieur des rebords. Le logo «Betty Bossi» dans la partie supérieure droite du cœur doit être lisible.
Vérifier que le moule est «bien calé», ensuite le graisser et le remplir de pâte.
Suite à votre question, nous avons refait le Cœur aux carottes. La pâte est préparée avec des ingrédients secs et des ingrédients humides. Le beurre et les œufs n’étant pas travaillés en mousse comme d’habitude, la quantité indiquée dans la recette est correcte.
Conseils:
- Le moule «Fée au fournil» doit être impérativement utilisé sur une grande plaque parfaitement plane. Ensuite donner au moule la forme souhaitée et l’introduire exactement dans le gabarit rouge. Vérifiez que les raccords rouges sont placés exactement dans les rainures du gabarit (observer les marques sur le fond) et positionner le moule exactement à l’intérieur des rebords. Le logo «Betty Bossi» dans la partie droite supérieure du cœur doit être lisible. Vérifier que le moule est «bien calé», ensuite le graisser et le remplir de pâte.
- Utiliser des œufs de calibre 53g+
- Peser 250 g de carottes, les éplucher et les râper finement. Ne pas râper jusqu’à obtention de 250 g de carottes dans le bol, sinon la pâte sera trop humide.
- Nous avons utilisé 1 sachet de poudre à lever Betty Bossi (de Coop).
- Après 5 à 10 minutes, retourner le gâteau dans son moule sur une grille, ôter délicatement le tapis de cuisson en silicone et décoller le moule à l’aide d’une spatule.
Avez-vous déjà regardé la vidéo du moule «Fée au fournil»?